Elbereth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elbereth

La voie des étoiles s'ouvre à vous. Le forum des mondes fantaisies.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Signification de votre pseudo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

Signification de votre pseudo Empty
MessageSujet: Signification de votre pseudo   Signification de votre pseudo I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:21

Pourquoi avez vous choisi celui-là au lieu d'un autre? De quel livre/ BD/ film/ délire vient il? Qui est-ce?


Donc pour moi, c'est un nom que j'ai inventé ( donc un délire ). C'est une Elfe d'Arma, la planète aux deux étoiles, c'est la fille ainé de Jahera, qui fut la Gardienne de la Sphère pendant des centaines d'année. Si sa mère avait un titre prestigieux ( elle conseillait l'Empereur ), Araë - c'est son nom d'enfant, celui d'adulte étant Cyrael - n'a jamais eu de hautes fonctions, mais elle a accompli mains exploit, avec son frère et d'autres compagnons, elle a nottament un rôle important dans l'innifications des Elfes ( les Elfes de l'Ombre ou Elfes bleus et les Elfes du premier astre maintiennent une haine ancestral entre eux ) et elle a aidé les Trois à mener leur quète à bien.


Et voilà! Maintenant, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Erza
Grand Mage d'Elbereth
Erza


Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Signification de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: Signification de votre pseudo   Signification de votre pseudo I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:57

Erza Scarlet est un des 5 plus grand mage de fairy tail.Elle est aussi surnomée "Titania"(rene des fée).En plus d'ètre une belle femme elle pausède de trés grand pouvoir.Elle peut changer d'arme est d'armure en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Général suprème des Armées d'Elbereth
Eowyn


Messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Signification de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: Signification de votre pseudo   Signification de votre pseudo I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:41

Un des 5 plus grands mages de "fairy tail"????? Tu savais que le nom "Titania" appartient a un personnage de Shakespeare???
(Si tu connais pas Shakespeare...)
Ben... En fait...
Même si je n'ai pas eu la chance de connaître Erza Scarlet de près, je pense que son histoire est un peu... (de mon point de vue bien-sur! chacun ses gouts!) débile...
Enfin! Je pense ça, car c'est du n'importe quoi pour attirer les petits enfants (je ne dis pas DU TOUT que tu es un petit enfant, Erza) qui ne connaissent rien (la non plus je ne dis que tu ne connais rien, Erza) et donc, pour gagner de l'argent! Et donc c'est de l'arnaque, car l'enfant après, il crois que Titania par exemple, est le surnom d'un personnage de dessin animé, et pas l'original, personnage de Shakespeare!
Et donc, après l'enfant ne connais pas Shakespeare! Chose qui est affreusement affreuse de mon coté!
Peut-etre j'exagère car ma mère me racontait les pièces de Shakespeare quand j'avais 5 ans, et après je lisais ses pièces en versions simplifiées et tout; mais c'est vraiment débile de comparer de plus en plus les enfants a des incapables! C'est qu'en fait les gens qui font des trucs comme ça, ils veulent pas que les enfants lisent Shakespeare, et veulent gagner de l'argent en leurs montrant ces choses la!
Je pense que ça m'a fait du bien de grandir sans télé dans la maison...
P.S.: Erza, je n'écris pas ça ni pour t'insulter ni pour te blesser. C'est juste pour te dire que les gens la, ils t'arnaquent! Continue a le voir si tu veux, mais essaie de ne pas te passionner tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

Signification de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: Signification de votre pseudo   Signification de votre pseudo I_icon_minitimeDim 4 Sep - 17:11

Akakia, je me doit de te répondre. Déjà, sache que fairy tail est un manga que je trouve pour ma part, très sympatique (et je ne suis pas attiré de part mon âge, j'ai 15 ans). Et que la personne qui l'a écrit l'a fait pour le plaisir d'écrire (et de dessiner, surtout!) et non pour l'argent. Ensuite, peut-être que tu connais Shakespeare sur le bout des doigts, mais bien que cela soit une grande référence, ce n'est pas la seul. L'auteur de fairy tail a probablement utilisé ce surnom, non pas en référence, mais pour son sens premier, soit comme mot construit à partir de titan, qui désigne les fils et fille d'Ouranos et de Gaia, et signifie, en général, grand, immense, gigantesque. Par exemple, il existe l'adjectif titanesque, ou encore, le plus grand phasme du monde (et aussi le plus grand insecte, il fait plus de trente cm) s'appelle phasme titan.
Je trouve injuste que tu juges une série pour un simple nom. Peut-être n'aimes tu pas la magie, la féerie, la science fiction et tout ce qui s'y rapporte, mais cela constitut tout un pan de la littérature, et comporte des oeuvres d'une rare qualité, telle que de nombreux écrits de Jules Verne, le Seigneur des Anneaux, et de nombreux autres titres.
Bien sur, on parle ici de manga. Mais les BD japonaise peuvent être tout autent instructive que n'importe quel livre. Lis les sept tomes de Nausicaa de la vallée du vent, et tu verra toute la profondeur de ce récit.

Il me semble que tu ne peux absolument pas dire que fairy tail est stupide. Déjà tu ne la jamais lu/vu. Ensuite, tu ne peux pas non plus dire qu'ils considèrent leurs lecteurs comme idiot. Car comme tout ce qui ce rapporte à une bonne histoire, cela serre à s'évader, c'est son but premier. Ensuite, leurs premiers lecteurs étaient des Japonais, donc des gens avec une exellente éducation, qui passe leur temps entre leur école, leurs cours particuliers et leurs devoirs, pour obtenir un bon collège/lycée, car leur système de sélection est impitoyable. Donc ils ne sont pas du tout ignorant.

J'espère ne pas te froissé à cause de ma tirade. Mais tu n'as pas à juger des choses que tu ne connais pas. Tu as le droit de ne pas aimer. Mais pas de classer d'office certains éléments dans la catégorie "nul". Tu n'as pas à avoir de préjugé. Les critiques lisent, regardent ou goutent avant de critiqurer. Agis de même.


Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Général suprème des Armées d'Elbereth
Eowyn


Messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Signification de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: Signification de votre pseudo   Signification de votre pseudo I_icon_minitimeMar 13 Sep - 10:06

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.
Donc, je reexplique plus clairement:
1: je ne juge pas le manga en question.
2:je juge les choses semblables et pires
3:remarque: je ne "juge" rien.
4: J'adore Jules Vernes et le Seigneur des Anneaux (pour le Seigneur des Anneaux, je n'ai lu que le début, mais j'ai vu plusieurs fois les films) et ce n'est pas le "fantastique" qui me gène.
5: Remarque numero 2: Avant les deux bombes atomiques, le Japon était un pays assez stricte, et un peu plongé dans la stratégie.
Apres des deux bombes, le Japon c'est "traumatisé" a fond. Je ne sais pas si tu l'as remarquer, mais en quelque sorte, le Japon est malheureusement, un pays malade. Je ne parle pas de tous ce qu'il y a la-bas. Juste de quelques petites mais nombreuses choses.
6: J'adoore Miyazaki. Je n'ai pas eu la chance de lire ses BD, mais j'ai vu presque tous ses films.
7: Le nom "Titania" n'a pas besoin d'explication scientifique, car il n'a aucun rapport avec la science. "Tiatanio" ("Τιτάνιο") veut dire en grec géant et c'est tout. P.S.: Le mot "Titan" vient du mot "Titanio" et pas l'inverse.
8: Aussi, peut-être que la personne qui a écris "Fairy Tail" n'est pas vraiment intéressée par l'argent, mais on ne peut pas dire qu'elle est très instruite sur les bases qu'elle a utiliser (et je ne dis pas ca par méchanceté ) .
9: (Et le plus important) N'importe quelle histoire ne dois vraiment te faire t'évader complètement, le but d'une histoire, est de se faire aimer (par n'importe qui). Le but d'un livre, est de plaire a son écrivain. Le but de lire un livre, dépend par le livre Razz!
10: Désolé, mais je voudrais que les prochains qui liront mon ancien message, tiennent conte que je n'insulte (dans le vrai sensé du mot "insulter") rien.

J'espere qu'avec ce nouveau message vous comprendrez ce que je veux dire...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: Signification de votre pseudo   Signification de votre pseudo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification de votre pseudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elbereth :: Les couloirs du château :: Les couloirs du château-
Sauter vers: