Elbereth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elbereth

La voie des étoiles s'ouvre à vous. Le forum des mondes fantaisies.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Comédie du Royaume d'Elbereth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:25

Avant tout: si je vexe quelqu'un, j'en suis vraiment désolée. Veuillez me prévenir si vous ne souhaitez pas apparaître dans cette histoire.


La Comédie du Royaume d'Elbereth

PS: ceci est un délire!

Introduction:

Il y a fort longtemps existait un grand et puissant royaume. C'était le Royaume d'Elbereth, déesse des étoiles.
Avant d'être le royaume le plus puissant, c'était aussi le moins peuplé, peu nombreux étaient les habitants, et seuls quelques voyageurs venaient quelques fois.
La Renne était ainsi donc bien peu entouré, et on ne pouvait compter que quelques personnes à sa cour.
Il y avait la sage Araë, venu d'une planète lointaine et à la glorieuse ascendance, toujours au côté de la déesse, elle était aussi la plus prompt à la contredire. Le puissant Kolovrat, chevalier du royaume, venait lui aussi de très loin, il avait gagné maintes batailles et certains le disaient revenus d'entre les morts. Ensuite été l'intrépide Eowin, celle qui porte plusieurs noms ; pour la reine et sa suite, elle était Akakia la Majestueuse.
C'était une contrée où l'on voyait bien peu de fêtes, et, Elbereth rejoignait souvent les siens, laissant son royaume aux bons soins d''Araë.



A bientôt pour le chapitre un "Bienvenue Erza!"
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:44

Première partie du chapitre 1


Chapitre 1: Bienvenue Erza!

Il arriva pourtant un jour, qui, bien que semblable aux autres, apporta une heureuse nouvelle : quelqu'un venait d'emménager au Royaume!
La Reine n'ayant guère besoin de ses services, car parti pour quelques affaires, Kolovrat s'empressa d'aller lui souhaiter la bienvenue, voulant vérifier que ce n'était pas un assassin.
Arrivé au niveau du nouveau -non de la nouvelle- il lui demanda, sans attendre :
-Qui êtes-vous?
-Je suis Erza Scarlet, la fille la plus sympathique à mille lieux à la ronde!
Le guerrier remarqua que n'ayant que cinq personnes dans ces milles lieux, ce n'était pas très dur. Mais le franc sourire idiot de la belle jeune fille le convainquit sur son innocence.
-Alors bienvenue au Royaume!
Araë accouru, car il y avait en son cœur la crainte qu'Erza ne s'en aille. Elle lui mantra la pays sous son meilleur jour, et en un temps moderne, l'on aurait appelé cela de la publicité mensongère.
-Je te souhaite la bienvenue au grand, beau, superbe et très peuplé Royaume d'Elbereth. Tu as maintenant l'honneur d'être un sujet d'une d'une divinité!
-Oh! Merci pour ce chaleureux accueil!
Puis, réagissant après un très long moment, elle s'écria:
-Mais...où sont les habitants?
Très embarrassé, la conseillère improvisa:
-Ils sont...hum...Ils sont parti en vacances!
-Tous?!
-Oui, oui, c'est la saison des moissons et ils sont tous rentré chez eux!
Araë s'arrêta, réalisant avec horreur qu'elle avait fait une terrible erreur. Mais Erza répondit naïvement :
-Ce Royaume est vraiment merveilleux!

Trois jours plus tard, la déesse Elbereth revint. Prenant connaissance de la venue d'Erza, elle la convoqua au Palais.
-Oh, honte à moi de ne point être venu t'accueillir comme il se doit! O Erza, je te prit de pardonner à une bien piètre déesse qui jamais n'est là à temps. Je te souhaite donc une vie bienheureuse en mon Royaume, bien qu'il soit très peu...
Elbereth se tut, voyant sa conseillère s'agiter et faire des signes étranges. La reine finit par en comprendre la signification et rectifia:
-Mon Royaume très....peuplé.
Erza, probablement un peu simple d''esprit, n'y vu que du feu.
-Je suis honorée! Votre Royaume est fort accueillant.
-Je suis heureuse d'apprendre que par notre accueille nous honorons les nouveaux venus.
-Oui, fit Kolovrat, mais il est dommage que les nouveaux venus soit...
Sentant la catastrophe, la conseillère hurla :
-On attaque la Reine!
Le guerrier bondit près à en découdre.
-Ah non. C'était une fausse alerte.
Honteux de s'être fait ridiculisé, Kolovrat foudroya du regard l'Elfe, et c'est ainsi que la cour de Sa majesté Elbereth commença à être divisé.
Prenant les choses en mains ( et faisant ainsi preuve d'une incommensurable confiance en sa Reine et en son Chevalier ) Araë fit, sans consulter la souveraine :
-Sa Majesté va donc donner une fête en ton honneur. Vive Erza!
Et elle fut reprise, bien qu'assez mollement par la totalité de la cour (soit deux personnes Eowin ayant mistérieusement disparu).


Revenir en haut Aller en bas
Kolovrat
Rôdeur des Terres du Royaume
Kolovrat


Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:57

Sa me rappelle un livre qu'ont a passe en 3eme qui s'appelle le roi se meurt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kolovrat
Rôdeur des Terres du Royaume
Kolovrat


Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:17

Mais si non j'aime bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:21

J'ai horeur du livre que tu as cité!
Revenir en haut Aller en bas
Kolovrat
Rôdeur des Terres du Royaume
Kolovrat


Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:23

C est pareil pour moi le livre est vraiment débile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:24

Alors ne dis pas que mon délire ressemble à ça, sinon je vais pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Kolovrat
Rôdeur des Terres du Royaume
Kolovrat


Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:25

Non c est que les citoyens sont partis en vacances me la rappelé
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:31

En faite il n'y as pas de citoyens, c'est juste Araë (donc moi) qui ne veut pas voir partir Erza.
Revenir en haut Aller en bas
Kolovrat
Rôdeur des Terres du Royaume
Kolovrat


Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:32

Je comprend qu il n y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:40

Le délire continue:

Chapitre 2 : fête au Royaume
Dès le soir, l'immense château était déjà tous décoré.
-Vous savez, moi, tous ce que je veux, c'est me plaire ici...murmura Erza, ébloui par tant de splendeur.
Tout heureux d'enfin pouvoir s'amuser, Kolovrat demanda à la Reine, mais assez fort pour que tous l'entende:
-Puis-je, ô Elbereth, apporter de la vodka?
-Je ne sais comment le dire...
-Je vous en pris, Majesté, je suis près à entendre votre accord.
-Justement. Je suis confuse, mais c'est non.
-Etes-vous absolument certaine de ce que vous dites, ma Reine?
-M'avez-vous bien écoutée? Il me semble avoir dis NON.
Ne trouvant guère de terrain d'entente, la déesse des étoiles et le Chevalier du Royaume prirent Erza à témoin.
-Mon amie, fit Kolovrat, devançant sa souveraine. Sache qu'une fête sans vodka et sans une bonne bagarre n'est pas une fête.
Alors, au grand étonnement de tous, Erza perdit son masque de sympathie et cria, si fort que les vitres et les lustres tremblèrent. Le verre de jus d'orange que tenait Araë se brisa à cause du bruit.
-Alors, premièrement, je n'ai pas soif, ensuite, je suis trop jeune, et enfin, je HAIS l'alcool.
Le preux guerrier, vexé, se détourna tout en marmonnant que les occidentaux sont vraiment des gens bizarres.
-Ah! Bravo! la félicita Elbereth. J'allais justement te prendre à témoin pour savoir si tu étais d'accord avec ces pratiques barbares! Mais tu m'as devancée!
-Mais vous êtes tous bizarre ici ?!
La conseillère, n'ayant pas appréciée voir son verre voler en éclat, et encore moins être dite «bizarre» fit à sa Reine:
-O Elbereth, il me semble que cette gamine est apte à boire de la vodka, vu comment porte sa voix. Par contre, se cela ne gène point, je n'y toucherais guère.
-Et puis, commença Kolovrat, contrairement à vous, je ne mange ni viande saignante ni cuisse de grenouille! Et je respecte toujours ma parole!
Se sentant visé, car très susceptible, Araë répliqua :
-Oui, oui, tout le monde sait que tu es civilisé! Et je n'aime aucun des aliments que tu as cité!
-Je ne suis pas une gamine! sécria Erza avec un temps ( très long ) de retard.
Kolovrat, les pensées toujours centrés sur la boisson – c'est une idée fixe – fit remarquer que de là d'où il vient, il connaissait des enfants buvant dès six/ sept ans.
-Et donc? fit Erza.
La suite de la discutions, bien que passionnante, ne nous parvint que par bride. En effet, Araë étant l'archiviste, c'est elle qui tient les Chroniques du Royaume, et, trouvant ce débat stupide, elle n'a pas jugé bon de le retranscrire. Les seuls choses que nous sachions sont donc que les différents interlocuteurs parlaient sans écouter – ou comprendre – les autres, comme le prouve cet extrait: «Je sais je suis très sympa entre guillemets bien évidemment!! (dit par Kolovrat)
-Pourquoi entre guillemet? (Erza)
-Entre guillemet que je suis très sympa (Kolovrat)
-Je suis populaire!!!! (Erza)
Bref, arrêtons-nous là, vous pouvez déjà voir débilité des paroles prononcées (et des personnes qui les prononces – note de l'archiviste- ).
Pourtant, un autre moment de la fête gagnerais à être rapporté.
Araë, voulant peut-être sauver l'honneur du Royaume décréta que le Chevalier n'était là que pour défendre, et ne devais donc pas parler.
-Je te répond, conseillère, comme je l'aurais dit en Russe, né!
-Que signifie «né»? fit Erza.
-Ah! Mais quelle inculte! s'indigna le guerrier, quelle inculte est tu de ne pas connaître la plus belle des langues qui n'est jamais existé!
-Je ne crois être une inculte.
-Je sais, ma chère amie, je sais. Je disais cela pour rigoler.
-Alors pourquoi tu as dis ça?
-Pour rigoler!
-Mais pourquoi tu rigoles?
Elbereth décréta qu'elle était épuisée et s'en fut pour l'un de ses longs voyages dans une autre dimension.
C'est alors que magnifique, superbe, intrépide, majestueuse – et j'en passe – Eowin fit son entrée. On peut voir que la ponctualité ne fait pas parti de ses nombreuses qualités.
-Bienvenue Erza! s'écria t-elle.
Et là, Eowin dévoila son dont d'omniprésence: en effet, bien qu'à des lieux du Royaume d'Elbereth, elle avait tout entendue! Et elle dit à Kolovrat:
-Personnellement, je préfère le rhum!
Araë, Kolovrat et Erza en restèrent cloué de stupeur. Et l'amie de la Reine leur expliqua:
-J'ai lu la discussion que tu viens d'inscrire dans les archives, Araë.

Cette fête fut le seul élément marquant avant longtemps. Elle se termina dans la bonne humeur général. Pourtant, l'une des plus grandes disputes de l'Histoire était sur le point d'éclater...




Dernière édition par Araë d'Arma le Mar 30 Aoû - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erza
Grand Mage d'Elbereth
Erza


Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:10

Elle est superbe ton histoire! Mais pouvons nous savoir qui est la personne qui est plus stupide que Kolovrat?
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:13

Sans vouloir te vexer, dans l'histoire c'est...toi.
Revenir en haut Aller en bas
Erza
Grand Mage d'Elbereth
Erza


Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:33

Tu savais que j'avait remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:36

Ah. Désolée si je t'ai vexée.
Revenir en haut Aller en bas
Erza
Grand Mage d'Elbereth
Erza


Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:54

C'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Kolovrat
Rôdeur des Terres du Royaume
Kolovrat


Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:12

Sans rigoler en Russie pour une histoire comme sa tu aurais perdue tes dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:14

Je sais! C'est pour ça que j'ai commencé par "ceci est un délire"!
Revenir en haut Aller en bas
Kolovrat
Rôdeur des Terres du Royaume
Kolovrat


Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:19

J'ai une question. Comment un personnage stupide peut gagner de nombreuses batailles?
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:21

Oh! C'est à cause de ça que tu es vexé? Pardon, alors. Mais c'est l'archiviste qui pense ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kolovrat
Rôdeur des Terres du Royaume
Kolovrat


Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:22

Bein l'archiviste se contredit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Araë d'Arma
Gardienne de la Sphère
Araë d'Arma


Messages : 307
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Arma, au coeur de l'Empire de Deh'Terhelet.

La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:36

Mais non, l'archiviste dans l'histoire et moi-même ne somme pas la même personne. Comme toi tu n'es pas la même que dans le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comédie du Royaume d'Elbereth Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Royaume d'Elbereth   La Comédie du Royaume d'Elbereth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comédie du Royaume d'Elbereth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elbereth :: Le chemin des passions :: Les récits des étoiles :: Vos récits-
Sauter vers: